Les lecteurs correspondants

La revue souhaite s’appuyer sur un réseau de lecteurs correspondants dans chaque grande ville universitaire, ou villes de déplacements professionnels fréquents ou encore quartier parisien ou de grande métropole.

1) Rôle des lecteurs correspondants

Leur rôle, qui est entièrement distinct et différent de celui des représentants des 3Belles Lettres3 dont la fonction est d’abord commerciale (démarchage, prise de commande et diffusion) est :

– D’ouvrir de nouvelles librairies qui seraient de bons lieux de diffusion et qui ne seraient pas couvertes par le diffuseur (Les Belles Lettres).

– De faire parvenir les coordonnées de la librairie (nom, téléphone, e-mail) à Gérard Doublet (gdoublet@noos.fr) responsable diffusion de multitudes, qui se mettra en relation avec elle.

– D’entretenir une relation suivie avec le libraire, susciter et favoriser des actions de communication (une table Multitudes, l’organisation de débats avec des associations locales, dans des lieux alternatifs, politiques et culturels).

– D’animer la diffusion dans les librairies où la revue est référencée en la faisant mieux connaître : un dépliant a été imprimé à cet effet. Des affichettes libraires sont à la disposition des correspondants.

– De vérifier que la revue est bien visible. Susciter et favoriser des actions de communication et de promotion.

Une liste exhaustive des correspondants et des librairies qui leur sont associées est en cours d’élaboration.

2) Matériel de promotion à la disposition des correspondants

Brochures promotionnelles, affichettes, anciens numéros etc. pour animation et exposition dans les librairies en faisant venir un membre du comité de rédaction.

3) Liste des premiers lecteurs correspondants

Pierre Pasquini : Marseille / Fabien Granjon : Rennes / Arnaud le Marchand : Le Havre / Bernard Prince : Rabat (Maroc).

Pour contacter Gérard Doublet le responsable diffusion de Multitudes et lui adresser un e-mail : gdoublet@noos.fr