Réglement intérieur

Réglement intérieur
(Adopté lors de la réunion de l’AG du 27 mars 2004)

Article 1: Le dirercteur de la revue Multitudes siége avec voix non délibérative au bureau de l’Association
Article 2 : Modalités de vote à distance lors des Assemblées de l’Association
L’Association Multitudes étant constituée sur une base transnationale , certains de ses membres peuvent être physiquement éloignés et se trouver dans la quasi impossibilité de se rendre aux Assemblées Générales
Pourqu’ils puissent participer pleinement aux décisions et aux votes des Assemblées Générales:
-Une information sera réalisée sur la liste de l’Association préalablement à chaque Assemblée Générale décisionnaire, sur les sujets sur lesquels l’AG doit prendre une décision.
-Cette information sera suivie d’une phase où chacun pourra, sur la liste de l’Association, donner son avis sur les sujets concernés.
- Le bureau de l’association effectuera alors la synthèse des positions en présence sous la forme :
-de projets de résolution soumis au vote, `
- ainsi que sous la forme de candidature aux différents postes soumis à élection ou a renouvellement ( CA, directeur de la revue Multitudes , administrateurs des listes et du Site etc…)
Le bureau établira avant l’AG la liste des adhérents, à jour de leur cotisation, qui ne pouvant pas se rendre à l’AG pour raison d’éloignement géographique demandent à bénéficier de cette possibilité de participation aux décisions .
Le résultat de leur vote, exprimé sur la liste, sera intégré dans les résultats des votes intervenus à l’AG et portés au compte-rendu.
Article 3: Autonomie rédactionnelle de la revue Multitudes
L’ autonomie rédactionnelle de la Revue Multitudes se définit en référence à la plate-forme de fondation de la Revue en mars 2000, elle est caractérisée par la responsabilité personnelle du directeur de publication, eu égard aux obligations du droit de la presse et par le fonctionnement et l’organisation autonome de son comité de rédaction, qui se recrute par cooptation.