Restituer aux quartiers les biens confisqués aux trafiquants

Une trentaine de femmes des quartiers nord de Marseille ont publié le 1er avril dernier dans le quotidien Libération une tribune pour que l’on affecte au développement social des quartiers les biens saisis aux trafiquants. Elles s’appuient sur l’expérience italienne racontée en 2014 sur le site www.laurent-muchielli.org par deux chercheurs, spécialistes de l’étude des mafias italiennes, […]

Querrien Anne

Sociologue et politiste, a participé à la revue Recherches et au CERFI aux côtés de Félix Guattari, et suivi l’enseignement de Gilles Deleuze. Après avoir dirigé vingt cinq ans la rédaction des Annales de la Recherche Urbaine elle est aujourd’hui co-directrice de la rédaction de Multitudes, et membre du collectif de rédaction de Chimères. Sous le pseudo Morbic, elle a traduit en français l’ouvrage Rêver l’obscur de Starhawk, considérée comme une des plus éminentes écoféministes américaines.

Rosso François

François Rosso Figure de proue de la CFDT dans les mobilisations des années 1970 pour la défense de la sidérurgie lorraine, membre du Comité exécutif d’Harmonie Mutuelle, vice-président de la Mutualité française du Grand-est, secrétaire général de la Chambre régionale de l’économie sociale du Grand-est, militant pour la défense des consommateurs et le droit au logement à la Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie (CLCV).