Travail d’édition & écriture algorithmique. Entretien avec Nicolas Nova

Travail d’édition & écriture algorithmique
Entretien avec Nicolas Nova
Silvio Lorusso met en place des protocoles éditoriaux qui prennent à rebrousse-poil les logiques fluides permettant aux plateformes de s’infiltrer dans nos désirs et nos comportements. Il en présente quelques exemples dans cet entretien, tout en réfléchissant sur les enjeux plus généraux de ce type d’intervention médiartiviste.

Algorithmic Writing and Editing
An Interview with Nicolas Nova
Silvio Lorusso elaborates editorial protocols that run against the grain of the fluid logics that allow platforms to infiltrate our desires and behaviors. He presents some of them in this interview, while discussing the wider stakes of such mediartivist interventions.

Silvio Lorusso

Se définit lui-même comme un artiste, designer et chercheur, dans le domaine technologique et sociétal. Il vit à Rotterdam, et ses recherches actuelles se concentrent particulièrement sur les relations entre l’entrepreneuriat et la précarité, aussi appelée « entreprecariat ». Ses travaux sont parus notamment dans The Guardian, The Financial Times, et Wired. Depuis 2013, il gère le site p-dpa.net, une plateforme d’édition expérimentale en ligne, et travaille en tant que mentor au sein du site PublishingLab de l’Université de Sciences Appliquées d’Amsterdam.