Dans les imaginaires de l’IA
Ground Control

Partagez —> /

Quand ?

samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024
15h-00h30

entrée libre

Des servantes mécaniques du dieu grec Héphaïstos aux androïdes de la série Westworld en passant par l’oeil figé et la voix d’aéroport de HAL 9000 dans 2001 L’Odyssée de l’Espace, le détour par les oeuvres de l’imaginaire permet non seulement de comprendre, mais d’appréhender de façon critique les intelligences artificielles d’aujourd’hui et les sociétés de rêve ou de cauchemar qu’elles portent.

A travers les créations et les points de vue d’artistes, de musicien·ne·s, d’auteur·trice·s de science-fiction, de femmes et d’hommes de réflexion, ce week-end a pour ambition d’étonner et d’interroger sur le sens ou le non-sens d’un monde, le nôtre, que nous partageons déjà avec des intelligences artificielles.

Le programme arrive très prochainement, on te tease pour l’instant “One”,  un concert de musique électronique expérimentale composée avec ANGELIA.
Le reste est à venir !

En savoir plus : https://www.groundcontrolparis.com/project/dans-les-imaginaires-de-lia/

Multitudes en images

Making Do and Getting ByLes collectifs invitésFlorence LazarOurgroup The Making of(f)Poésie parlePartitions <br>« Impressions… d’être »Icônes 54Entretien avec Gaëtane Lamarche-VadelL’art brut est contemporain
Multitudes