Aux Utopiales à Nantes, débats avec Ariel Kyrou « Dans les imaginaires du futur »

Partagez —> /

À l’occasion de la sortie de son essai « Dans les imaginaires du futur » (Éditions ActuSF), sous-titré « Entre fins du monde, IA, virus et exploration spatiale » avec une « volte-face » d’Alain Damasio, Ariel Kyrou commet des dédicaces et participe à trois débats dans le cadre du festival de science-fiction des Utopiales à Nantes :
– Le vendredi 30 octobre de 19h30 à 20h30 en salle CIC Ouest : y a-t-il des signaux du futur ? (sur la capacité prédictive de la science-fiction).
– Le dimanche 1er novembre de 13h30 à 14h30 dans la même salle : Iron Madeleine (autour de la mémoire et de la manipulation des souvenirs).
– Ce même dimanche 1er novembre de 18h à 19h : Les traces de l’histoire dans l’uchronie.
Le site des Utopiales : https://www.utopiales.org/
Pour en savoir plus sur le livre « Dans les imaginaires du futur », lire une interview  : https://usbeketrica.com/fr/meme-dans-pires-situations-science-fiction-ouvre-champ-des-possibles

Multitudes en images

De Téhéran et d’IvryDu mouvement en art et en statistiquePenser l’art brut aujourd’huiPoésie parlePost storyboard, d’après le film Touki Bouki de Djibril Mambety DiopTroubler le regardNaldinho Lourenço, Occupation de la RocinhaSuzanne Doppelt. Dans le genre poésieRuti Sela & Maayan AmirCartes, caryographies, diagrammes, etc