Aux Utopiales à Nantes, débats avec Ariel Kyrou « Dans les imaginaires du futur »

Partagez —> /

À l’occasion de la sortie de son essai « Dans les imaginaires du futur » (Éditions ActuSF), sous-titré « Entre fins du monde, IA, virus et exploration spatiale » avec une « volte-face » d’Alain Damasio, Ariel Kyrou commet des dédicaces et participe à trois débats dans le cadre du festival de science-fiction des Utopiales à Nantes :
– Le vendredi 30 octobre de 19h30 à 20h30 en salle CIC Ouest : y a-t-il des signaux du futur ? (sur la capacité prédictive de la science-fiction).
– Le dimanche 1er novembre de 13h30 à 14h30 dans la même salle : Iron Madeleine (autour de la mémoire et de la manipulation des souvenirs).
– Ce même dimanche 1er novembre de 18h à 19h : Les traces de l’histoire dans l’uchronie.
Le site des Utopiales : https://www.utopiales.org/
Pour en savoir plus sur le livre « Dans les imaginaires du futur », lire une interview  : https://usbeketrica.com/fr/meme-dans-pires-situations-science-fiction-ouvre-champ-des-possibles

Multitudes en images

Les collectifs invitésL’art brut est contemporainConfusion / New Order?Penser l’art brut aujourd’huiMauricio HoraNaldinho Lourenço, Occupation de la RocinhaMaking Do and Getting ByAntonio Gallego & José Maria GonzalezJoseph Yosef Dadoune .رخالا / רחאהMultitudes 53-54