– La transmission apparaît ici au titre de dispositifs à réinventer. Avec le projet « Timescapes », Angela Melitopoulos bouleverse les dispositifs classiques de production de l’image et cristallise, au sein des mouvements diasporiques, une micropolitique dissensuelle où l’observation hiérarchique et univoque se mue en une perpétuelle négociation collective. Ainsi se trame la densité d’un projet déployé selon des coordonnées géopolitiques et identitaires discontinues, où la coopération technique permet, plus qu’une totalisation, la rencontre événementielle de subjectivités minoritaires : d’un Univers-bloc à un Univers-mosaïque.
– La transmission apparaît ici au titre de dispositifs à réinventer. Avec le projet « Timescapes », Angela Melitopoulos bouleverse les dispositifs classiques de production de l’image et cristallise, au sein des mouvements diasporiques, une micropolitique dissensuelle où l’observation hiérarchique et univoque se mue en une perpétuelle négociation collective. Ainsi se trame la densité d’un projet déployé selon des coordonnées géopolitiques et identitaires discontinues, où la coopération technique permet, plus qu’une totalisation, la rencontre événementielle de subjectivités minoritaires : d’un Univers-bloc à un Univers-mosaïque.ACCÈS A L’ARTICLE EN [HTML->http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_HS01_0229 / [PDF->http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=MULT_HS01_0229 (via notre partenaire [CAIRN.INFO->http://www.cairn.info).
Sur le même sujet
Articles les plus consultés
- Pour Gaza, contre l’antisémitisme, autrement Fragiles propositions vers une gauche d’émancipation internationaliste
- Il faut défendre les invulnérables. Lecture critique de ce qu’on s’est laissé dire, à gauche, sur la pandémie de covid
- Le partage du sensible
- Des écoles d’art et design en lutte Contribution à une (re)politisation du champ de l’art
- Le mouvement Standing Together en Israel Palestine