Communiqué des habitants de Notre Dame des Landes le 10 avril 2018

Partagez —> /

La préfecture va-t-elle s’attaquer à un autre projet agricole emblématique de la zad ?

Appel général à se rendre sur place ou à réagir partout !

Ce matin, presque une centaine de camion de gendarmes mobiles, blindés, tractopelles reviennent sur la zad semer leur travail de destruction.
Plusieurs lieux de vie et projets agricoles semblent aujourd’hui immédiatement dans les viseurs de la préfecture : la Chèvrerie une maison magnifique déjà reconstruite après César en 2013 avec ses mosaïques et ses mur en terres chaux.

La maison des vraies rouge un des plus vieux groupement d’habitats auto-construit en terre-paille ou en bois de la zad avec son espace collectif sur deux étages.

Les vraies rouges abritent aussi le jardin rouge et noir, projet maraîcher avec ses serres et le champs médicinal avec sa cabane de séchage et de transformation.

Le jardin rouge et noir est un espace agricole emblématique qui alimente le marché de la zad ou et des luttes, projets associatifs, et migrants.
Le jardin rouge et noir fonctionne par chantier collectif hebdomadaire ouverts qui permettent à un grand nombre d’habitant de la zad et voisin de se réapproprier des savoir-faire maraîchers.

Il s’organise avec le soutien des agriculteurs de COPAIN 44.
De nombreuses personnes se rendent sur place pour les défendre et se rejoignent au camps des cheveux blancs. Des barricades ont été érigées. Les habitants de la Chèvrerie comme d’autres lieux, ont se sont nommés et identifiés à la préfecture et AGO-vinci. La préfecture le nie et s’apprête à les expulser illégalement et sans procédure nominative comme les autres.

Zone A defendre – http://zad.nadir.org/

Multitudes en images

Multitudes 53-54Confusion / New Order?Consulter l'Icônes 52Suzanne Doppelt. Dans le genre poésieDe Téhéran et d’IvryStéphane Degoutin & Gwenola Wagon. Le rêve de la raisonOurgroup The Making of(f)
Multitudes